18/12/2015

MUSIC | 2015 PART II PLAYLIST

Everything comes to an end so here is the second half of 2015's playlist :
Comme l'année touche à sa fin, voici la seconde partie de ma playlist de 2015:


SBTRKT - Flicker




I like myself good old anxiogene tracks and I feel this is the one. It's so short I played it on repeat when it leaked online back in Fall.
J'apprécie à leur juste valeur des bons morceaux bien anxiogènes et celui-ci est parfait. C'est court donc nickel pour l'écouter en boucle, ce que j'ai fait quand il est sorti cet automne.

Nekfeu - Nique les clones, Pt II




Nekfeu is a French rapper that went huge this year in France when he dropped his first solo album "Feu". He was #1 everywhere. He was first part of a Parisian rap crew that I really like. I was skeptical about his album as it had a massive mainstream welcome but well, it is damn good !
Plus besoin de présenter Nekfeu aux francophones je pense. J'étais sceptique quand il a sorti son premier album solo vu son énorme accueil général positif, mais après y avoir jeté une oreille ou deux, j'ai su reconnaître l'énormité de son potentiel.

Christian Rich - Antidote (Rework)




I can't remember how I found that song, I just freaking played it on repeat while unconsciously moving my hips. Can't resist It has also something furiously sexy.
Je ne me rappelle pas vraiment comment j'ai découvert cette chanson, je l'ai juste écouter en boucle en chaloupant inconsciemment du bassin. Je ne peux juste pas m'en empêcher. Il y a quelque chose de furieusement sexy dans ce son.

Yonas - Night is young




Let's keep up with songs that I can't resist shaking my tiny hips on and have chills down my spine while listening to them. This is definitely one of them. This beat is sick. Pure madness.
Continuons avec les chansons qui me font inconsciemment chalouper du bassin et que me donnent des frissons. Celle-ci en fait carrément parti. L'instru est terrible, de la folie à l'état pur.

Maejor - Get you alone (feat. Jeremih)




I prepared you enough for that freaking hot song. People are hooked on the flute and the lyrics obviously but I just can't get my head of the thing that sounds like water drops. Do you feel me ?
Je pense vous avoir assez préparé pour cette chanson brûlante. Si les gens sont dingues de la flûte et des paroles hein on ne va pas se mentir, moi je peux juste pas m'empêcher de me concentrer sur cette chose qui sonne comme des gouttes d'eau. Vous voyez de quoi je parle ?

vōx x Dylan Brady - Your Vice




Let's have a water break with this chiling song. By water break, I mean, cry like a baby break. I just can't explain how this song makes me feel. It makes me go back to my wildest moments of love and passion and heartbreaks. Urgh, how pain could sound so great ?
Allé, on se calme un peu les hormones maintenant avec cette chanson détente. On peut même se laisser aller à pleurer comme une merde tant qu'à faire. Je ne saurais l'expliquer mais cette chanson me donne envie de retourner à l'époque où je vivais à 30000%, où je tombais amoureuse avec passion, où on me brisait le cœur dans la foulée. Cette chanson rend la douleur si douce...

Willow Smith - Rta




Let's follow with more indie tracks. How the freck this teen can do such music ? It's so mature, and her voice is so deep it doesn't feel like she's that young. Bow down to her, bitches.
Continuons avec encore un autre morceau indé. Bon, faisons le point sur Willow Smith: comment une ado peut-elle faire de la si bonne musique ? C'est tellement mature comme son, et cette voix est tellement profonde qu'on n'a pas l'impression qu'elle est si jeune. Bow down, bitches.

ScHoolboy Q - Man Of The Year




Yes, I am late as fudge on that one. I just can't resist Schoolboy Q's flow and the prod is sick.
Oui, je suis un peu à la bourre sur celle-ci. Mais j'aime beaucoup trop le flow de Schoolboy Q et l'instru est folle.

Jidenna - Classic Man (Remix) ft. Kendrick Lamar




Kendrick freaking Lamar ! This track is dope ! The beat is heady, you just wanna give it a little bit a jiggly legs !
Putain de Kendrick Lamar ! Ce morceau est une tuerie ! Le rythme est entêtant, on a juste envie de faire bouger ses jambes.

G-Eazy x Bebe Rexha - Me, Myself & I




I already confessed to you my love for G-Eazy looks musical talent. I love the surprising chorus on that track.
J'avais déjà confessé mon amour pour G-Eazy auparavant sur ce blog. J'aime beaucoup ce refrain chanté de façon surprenante.

Nelly Furtado - Turn Off The Light




This song is freaking ooooold. I rediscovered it during my last Topshop shifts. I was convinced to know it, but I did not. I actually knew the melody from the Bassnectar remix I've been listenning to for about 5 years. This makes me feel so old. I miss songs with that vibe.
Cette chanson est super vieille ! Je l'ai redécouverte pendant mes derniers shifts chez Topshop. J'étais convaincue de la connaître, mais en fait non. En fait, je reconnaissais la mélodie du remix de Bassnectar. Je l'écoute depuis 5 ans. Ça ne me rajeunit pas...


Brandy - Afrodisiac




I love Brandy's "The Boy is Mine" (who the fudge doesn't?), or tracks from her "Full Moon" album. But this year, I listenned to her greatest hits album and loved that song. Can't believe I never heard it before. And Brandy is so gorgeous !
J'aime "The Boy is Mine" de Brandy (qui n'aime pas wesh?) ou d'autres morceaux de son album "Full Moon". Mais cette année, j'ai écouté l'album de ses greatest hits et j'ai trop kiffé cette chanson. Je n'arrive pas à croire que je ne l'avais jamais écouté avant. Et Brandy est si belle !

Garbage - #1 Crush




I re-discovered this song while binge-watching the TV show "As-If" and it was featured on a Sooz episode. I am also a Garbage fan since my teenage years. I am preparing an inspiration post featuring some of Shirley Manson's best looks. Love the grunge vibe and the emo lyrics.
J'ai redécouvert cette chanson en regardant la série anglaise "As If". Elle servait de bande son à un épisode centré sur Sooz. Je suis aussi fan de Garbage depuis mon adolescence. Je prépare d'ailleurs un article d'inspiration qui sera composé des meilleurs looks de la chanteuse Shirley Manson. J'aime son style grunge et ses paroles légèrement emo.

Razorlight - Wire To Wire




The iTunes version on Spotify is really good but any live version sends chills down my spine. I am not a particular fan of Razorlight, I just know "America" and "In the morning" but this song is special. I just can't push the skip button when it comes up.
La version iTunes sur Spotify est tellement bien mais n'importe quel live de cette chanson me donne des frissons dans le dos. Je ne suis pas particulièrement fan de Razorlight, je connais juste "America" et "In the morning" mais cette chanson est spéciale. Je ne peux pas la sauter quand elle arrive en aléatoire sur Spotify.

Kid Cudi - Confused




When Kid Cudi teased "Speedin' Bullet 2 Heaven" whith that song in late summer, I just couldn't wait anymore. Kid Cudi's admiration for Nirvana and Kurt Cobain is here. Mescudi + electric guitar = magic.
Quand Kid Cudi a commencé à teaser "Speedin' Bullet 2 Heaven" avec cette chanson l'été dernier, je ne pouvais plus attendre. C'est l'admiration de Kid Cudi pour Kurt Cobain et Nirvana a son paroxysme. Mescudi + guitare électrique = magie pure.

Jack White - Would You Fight For My Love?




Let's keep on with good old rock. Oh my, Jack White, marry me already !
On continue avec de bons vieux morceaux rock. Oh, Jack White, épouse-moi bordel !

FKA twigs - In Time




Well, FKA Twigs everyone. She will also soon be featured to a special kind of inspiration post. Oh and they played this track while we were waiting for Purity Ring's concert to start in Paris. Perfect.
Voici FKTA Twigs, tout le monde. Elle va aussi bientôt apparaître dans un article d'inspiration bien spécial... Oh et ils ont joué cette chanson dans la salle en attendant l'arrivée de Purity Ring à leur concert à Paris. C'était parfait.

Major Lazer - Night Riders (feat. Travi$ Scott, 2 Chainz, Pusha T, & Mad Cobra)




In case you didn't know : Major Lazer is my favourite band ha And this song makes me want to whine or to get massively drunk and have a good cry. Weird. Love it.
Au cas où vous ne le sauriez pas, Major Lazer est un de mes groupes préférés. Et cette chanson me donne envie de bouger mon popotin ou de me torcher la gueule ou de pleurer un bon coup. Etrange. J'aime.

Asking Alexandria - A Candlelit Dinner With Inamorta




I listenned a lot that song during my last week in London. I felt a bit lot emotional. Yes, I shed tears on the electronica bridge. Yep, I'm still emo as fuck.
J'ai beaucoup écouté cette chanson lors de ma dernière semaine à Londres. Je me sentais un peu à fleur de peau. Oui, j'ai pleuré sur la partie electronica. Oui, je suis toujours une putain d'emo fragile.

There are many more songs I could ad here, Diplo's Revolution that I shazamed in Forever 21 in Soho, New York in September, Fakear's heady "Kids", 's "Fire Rides", Grimes new album, Fuse ODG, Synapson, Halsey, and, well, Justin Bieber just like everyone else (don't lie). I'm leaving you with the track I'm playing on repeat these days with the video on OF COURSE :
Il y a une floppée de morceaux que je ne pouvais pas poster ici, comme "Revolution" de Diplo que j'ai Shazamé à Forever 21 à Soho à New York en septembre, l'entraînant "Kids" de Fakear, "Fire Rides" de , le nouvel album de Grimes, Fuse ODG, Synapson, Halsey, et bon Justin Bieber comme tout le monde (ne mentez pas). Je vous laisse avec ce morceau que j'écoute en boucle ces temps-ci, avec le clip bien évidemment !




Armelle De Oliveira as known as Harry Styles future wife (I'll take Niall if Harry's not free)
Armelle De Oliveira, aussi connue comme la future femme d'Harry Styles (je prends Niall si Harry n'est pas libre)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Your notes are keeping this blog alive ! Thank you !