07/12/2015

LIFESTYLE | TALL GIRLS PROBLEMS

Je mesure 1m85. Tout le monde me dit que c'est génial, que j'ai la taille mannequin, que j'ai trop de chance, qu'il donnerait tout pour faire ma taille... Eh bien, je vous dis aujourd'hui : non, c'est faux. Voilà pourquoi vous ne voulez pas être grande :
I'm tall. Everyone says it's great, that I should model, thath I'm lucky, that they would give anything to be as tall as I am... Well, I'm telling you, you wouldn't. Here is why you don't want to be tall:

Les talons

Heels

Dès que vous portez des talons, vous avez droit à la remarque "en plus tu portes des talons ! Comme si t'étais pas déjà assez grande !". Avant à ça, je riais d'un rire un peu forcé pour faire profil bas. Je sortais des excuses lamentables en bégayant "non mais, c'est pas parce qu'on est grande qu'on peut pas porter de talons" ou "moi aussi j'ai le droit d'assumer ma féminité". Argh envie de me foutre des baffes. Aujourd'hui c'est simple, quand on me sort ça, j'ai envie d'insulter la personne de tous les noms.
When I wear heels, people notice and say "you weren't tall enough?". A couple of years ago, I would have laugh it off and go low profile and say "just because I'm tall doesn't mean I'm not allowed to wear heels" or "I have the right to be feminine as well". Nowadays, I'm just like "well, fuck you !".



Les vêtements

Clothes

Toute ma vie c'est commander des fringues en ligne, les recevoir et me rendre compte que les manches sont trop courtes / que les jambes sont trop courtes. Mon père dit "aller aux fraises", ma soeur dit "karaté". Même combat. Je finis toujours pas ressembler à ce gosse en primaire que les parents forçaient à porter les mêmes fringues jusqu'à l'usure alors qu'il était dix fois trop grand. L'histoire de ma vie vous dis-je.
Story of my life: ordering clothes online, try them on, sleeves/legs are too short.



Les chaussures

Shoes

Selon les lois de la physique, si je dois tenir debout du haut de mon mètre 85, je dois avoir les pieds adéquates. Soit, des grands pieds. Je chausse donc du 41 voire 42 quand j'ai envie de l'admettre. Et pour une fille, cette pointure c'est l'enfer. Trouver une paire de chaussures en boutique à la bonne taille relève de la quête du Saint Graal, je ne vous parle même pas des boutiques en ligne...
According to physics, if I want to stand up I need appropriate feet. Which means long ones. Having long ass feet when you're a girl is a pain in the ass. Finding a pair of shoes that fits in stores is a lifetime quest. And I'm not even mentionning online stores...



Les garçons

Boys

Parlons de ce qui intéresse vraiment. Je sais que ça vous intéresse parce qu'on me pose la question sans cesse : "mais t'arrive à te trouver des mecs ?". Comment vous dire...? Non. Enfin si, je suis secrètement mariée avec le mètre 96 de Calvin Harris. Ça me permet de mettre facilement 10 centimètres de talon et d'être toujours plus petite que lui. CQFD.
Honnêtement, un homme plus petit c'est pas concevable et il me faut réellement de la marge pour pouvoir mettre des talons sans faire un remake Carla/Nicolas. Je suis difficile. The struggle is real.
Let's talk about the burning issue. People always ask "do you manage to find any guys?". Hum, lemme think... No. Well, I'm secretely married to Calvin Harris's long spine. Which allows me to wear high heels and still feel small next to him. Great deal.





Les amis

Friends

Je ne me rends pas compte que je suis si grande que ça. En fait, j'oublie. Ce qui donne des choses assez étranges quand je vois des photos de moi publiées avec d'autres personnes dessus, notamment mes amis. Généralement, je fais 5 têtes de plus que tout le monde. Je détonne. J'ai l'air d'un champignon. C'est très embarrassant.
I'm not self aware of my height. I actually kind of forget how tall I am because it's no biggie anymore to me. I just laugh hard when it hits me in the face when I see pictures of me and my friends and my head is like waaaaaay above theirs. Don't know if it's more embarassing for me or for them though.




Et vous, quelles sont vos petits soucis du quotidien de ce type ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Armelle De Oliveira

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Your notes are keeping this blog alive ! Thank you !